La Canadienne Bianca Andreescu, absente du circuit depuis 15 mois, a annoncé mardi le report de son très attendu comeback, choisissant de faire l’impasse sur un tournoi de préparation à Melbourne pour se concentrer sur l’Open d’Australie qui commence la semaine prochaine.
Après 14 jours d’un confinement très strict à son arrivée en Australie, la N.8 mondiale a opté pour la prudence et renoncé au Grampians Trophy prévu à partir de mercredi au Melbourne Park pour ne prendre aucun risque à six jours du premier Grand Chelem de la saison.
“Après ces deux dernières semaines en quarantaine, cela fait tellement de bien d’être de retour sur le court”, a déclaré dans un communiqué la joueuse de 20 ans.
“Après en avoir discuté avec mon équipe, nous avons décidé de nous concentrer cette semaine sur l’entraînement pour l’Open d’Australie et de renoncer au Grampians Trophy”, a-t-elle expliqué.
La Canadienne n’a plus joué en compétition depuis une blessure au genou gauche contractée au Masters WTA en octobre 2019, un mois après avoir triomphé à 19 ans à l’US Open en dominant Serena Williams.
Le Grampians Trophy est un tournoi de préparation réservé aux joueuses qui n’ont pas eu le droit de s’entraîner pendant leur quarantaine parce que des cas de contamination au coronavirus avaient été décelés au sein des vols qui les avaient acheminées en Australie. L’un de ces cas était d’ailleurs Sylvain Bruneau, l’entraîneur d’Andreescu.