Béni Mellal – Un total de 196 femmes enceintes de la commune rurale de Tabarouchte dans la province d’Azilal ont profité, mercredi, des services d’une unité de santé mobile déployée par la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du déploiement de l’opération d’assistance 2021-2022 visant à rapprocher les services de santé aux habitants des zones montagneuses impactées par la vague de grand froid, et ce, conformément au programme de la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal relatif au développement du milieu rural.
Organisée en coordination avec les autorités provinciales, cette opération a permis aux femmes enceintes de Tabarouchte (Cercle de Ouaouizeght), de bénéficier de 96 consultations médicales, de 43 examens échographiques et de 57 tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.
Cette opération s’est déroulée dans le respect des mesures préventives mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.