Rabat – La golfeuse suédoise Linnea Strom a pris la tête du classement de la première journée de la 26è édition de la Coupe Lalla Meryem, qui se tient du 6 au 11 février au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Avec une carte de 67 coups, soit 6 sous le par, la Suédoise a terminé la journée à la première place, devant la Danoise Nicole Broch Estrup et l’Indienne Aditi Ashok qui ont réalisé, chacune, un total de 69 coups (4 sous le par).

Dans une déclaration à la presse, Strom (26 ans), s’est dite satisfaite du niveau qu’elle a montré au premier jour de la compétition.

La Suédoise, qui a remporté plusieurs titres depuis qu’elle est devenue professionnelle en 2018, a fait part de sa volonté de signer une bonne participation à la Coupe Lalla Meryem.

La 1ère Marocaine au classement, au terme de la première journée, est Sofia Cherif Essakali, qui a fini à la 21è position avec un total de 74 coups.

La Coupe Lalla Meryem attire, depuis sa création en 1993, les meilleures golfeuses à l’échelle mondiale.

Plusieurs grands noms du golf féminin ont pris part à cet événement sportif, contribuant à son rayonnement à l’international. Il s’agit entre autres de Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davis, Suzann Pettersen, Annika Sörenstam, Sophie Gustafson, Patricia Meunier-Lebouc et Cheyenne Nicole Woods.