Diamniadio (Sénégal)- L’équipe nationale marocaine féminine de handball s’est inclinée face à son homologue algérienne par 23 à 25 (15-13, mi-temps), dans un match comptant pour la Coupe du président, programmée lors de la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de la discipline, joué mercredi matin au complexe sportif Dakar Arena, à Diamniadio, située à 30 km de la capitale sénégalaise.
La première mi-temps s’est achevée par un score de 15 à 13 en faveur des Lionnes de l’Atlas, qui ont fait preuve de belles prestations au cours des trente premières minutes de ce match de la Coupe du président.
C’est la cinquième défaite des joueuses marocaines dans cette compétition qui avait débuté le 9 novembre et qui prend fin le 19 courant.
A l’issue de la phase de poules, la sélection nationale du Maroc, dirigée par l’entraineur Français Kévin Decaux, a été classée 5-ème dans le groupe B après quatre défaites face à la Tunisie (25-35), à la Guinée (20-28) à l’Égypte (20-28) et devant le Congo (27-38). L’Algérie a occupé la 3-ème place dans le groupe A, après avoir gagné un seul match devant le Cap vert, contre deux défaites face à l’Angola et la RDC.
Le deuxième match de la Coupe du président opposera ce mercredi la Guinée, classée quatrième dans le groupe B et le Cap Vert qui a occupé la dernière place dans le groupe A.
En finale de la Coupe du président, l’équipe nationale algérienne affrontera le vainqueur de la rencontre Cap Vert-Guinée.
Prévus également ce mercredi, les matchs des quarts de finale vont opposer l’Angola à la Tunisie, la Côte d’Ivoire au Congo, le Cameroun à la RDC et le Sénégal à l’Égypte.
Les matchs des demi-finales se joueront vendredi prochain, alors que la finale est prévue samedi au palais des sports Dakar Arena.
Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.