Marrakech- L’équipe dames du Kawkab Marrakech (KACM) s’est imposée sans peine face au club émirati Fatima Bint Mubarak Academy sur le score large de 128 à 32, vendredi à la salle couverte M’Hamid à Marrakech, en match comptant pour la troisième journée de la 24è édition du Championnat arabe des Clubs de Basketball- Dames (Dubai Duty Free Championship).
La formation de la cité ocre n’a pas eu de difficulté pour prendre le dessus sur l’équipe émiratie lors de leur deuxième match dans cette manifestation sportive d’envergure, organisée jusqu’au 15 septembre sous la supervision de l’Union Arabe de basketball et la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB).
Après avoir dominé les premiers quart-temps du match (27-8, 55-19), le Kawkab Marrakech a creusé encore l’écart (86 à 24) lors du troisième quart, signant ainsi leur deuxième victoire consécutive.
Lors de la troisième journée de cette compétition, le club Al Qurain (Koweït) a battu Al-Assima (Arabie Saoudite) sur le score de 90 à 74 au terme d’un match très serré.
A noter que six clubs prennent part à la 24è édition du Championnat arabe des Clubs de Basketball-Dames, à savoir Al Qurain (Koweït), Al-Assima (Arabie Saoudite), Cosider (Algérie), Gift Star (Somalie) et Fatima Bint Mubarak Academy (Emirats Arabes Unis) et le Kawkab de Marrakech qui avait battu les Somaliennes de Gift Stars (95-40).