Témara- L’association Bassma a organisé, dimanche à Harhoura (Témara), une course féminine sur route, sous le signe “Courir pour notre santé”.
Longue de 5 km, cette course, disputée sous le regard de plusieurs figures et stars sportives, comme Soufian El Bakkali et Nezha Bidouane, a connu la participation de femmes de différents âges et catégories sociales.
Organisé en partenariat avec la direction provinciale de l’Education nationale, du préscolaire et du sport et le conseil communal de Harhoura et en coordination avec la préfecture de Skhirat-Témara, cet événement a également connu une présence remarquée de sportives aux besoins spécifiques.
L’objectif de cette course est d’encourager les femmes à pratiquer le sport, affirme la président de l’association Bassma et championne marocaine d’athlétisme, Btissam Lakhouad.
Pour cette édition, le thème est “Courir pour notre santé”, la prochaine fois on aimerait que ca soit courir pour gagner ou, même, pour représenter dignement le Maroc dans les compétitions internationales, car “nous souhaitons que l’athlétisme marocain retrouve son aura sur la scène internationale et olympique”, a confié Mme Lakhouad à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP.
De son côté, Mme Aâtimad Zahidi, présidente du Conseil de la préfecture de Skhirat-Témara a indiqué que cet événement insuffle un esprit positif après deux ans d’interruption des activités en raison de la crise sanitaire.
Ce genre d’initiatives doit être soutenu par les collectivités territoriales vu son importance dans le développement local dans sa relation avec le territoire et les jeunes, a souligné la responsable.
Cet événement a été l’occasion de rendre hommage à plusieurs personnalités sportives, notamment des encadrants et des champions marocains d’athlétisme.