Salé- Plusieurs figures féminines ayant marqué leurs domaines d’activité ont été célébrées, samedi à Salé, lors de la 18è édition du Forum de la créativité féminine, organisée sous le thème “la femme et l’investissement, soutien et autonomisation”.
Ce forum, organisé par le pôle des affaires de la femme, de la famille et des organisations féminines au sein de l’Association Bouregreg, avec le soutien du “Rotary Club de Salé Bab Mrissa”, la coopération belge dans la région Rabat-Salé-Kénitra et le Conseil d’arrondissement de Bettana, vise à mettre en avant l’importance de l’investissement dans la vie des femmes en sa qualité de levier essentiel pour assurer leur autonomisation financière.
Cette édition, rehaussée par la participation d’une pléiade de femmes pionnières dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’investissement a constitué l’occasion d’identifier les réalisations, les obstacles et les défis auxquels fait face l’entreprise féminine. Elle a aussi permis de présenter les réussites et difficultés rencontrées par les femmes qui veulent accéder à ce domaine.
Intervenant à cette occasion, le président de l’association Bouregreg, Noureddine Chemaou, a indiqué que ce forum constitue un motif de fierté pour toutes les femmes qui ont activement participé à la consécration de cette tradition annuelle.
Pour sa part, la présidente du pôle des affaires de la femme, de la famille et des organisations féminines au sein de l’association, Awatif Drihem, a affirmé que cette édition vise à soutenir la stimulation de l’investissement, qui joue un rôle majeur dans la réalisation du développement socio-économique et le soutien aux groupes sociaux vulnérables.
Cette 18è édition du Forum de la créativité féminine a été marquée par la participation d’une pléiade de personnalités qui ont partagé leurs expertises et expériences en relation avec la thématique de la femme et de l’investissement.