Médiouna– Quelque 3.000 femmes ont pris part à la Course féminine de la Victoire, organisée par la Fédération royale marocaine du sport pour tous et la préfecture de la province de Mediouna, mercredi à la forêt Marchich.

S’inscrivant dans la célébration de la Journée internationale de la femme, cette course de 4 km a connu la participation de femmes et de filles de différentes catégories sociales et issues, essentiellement, d’établissements d’enseignement, d’associations, de coopératives et de clubs sportifs.

Selon Nezha Bidouane, présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, l’objectif de cette initiative, la deuxième du genre à Mediouna, est la promotion de la pratique du sport, qui est un droit constitutionnel et un moyen de prévention des maladies.

Dans une déclaration à la MAP, elle a estimé que l’engouement des femmes illustre le succès de cette course, soulignant l’importance de la pratique sportive dans les milieux scolaires et son impact sur les capacités intellectuelles et physiques des élèves.

Au terme de cette manifestation sportive, des prix ont été remis aux 23 premières au classement. De même, un hommage a été rendu à des femmes pour leurs contributions au profit de la société dans différents domaines.