Marrakech – L’Association “Qatar Charity” a organisé, vendredi soir à Marrakech, une cérémonie de mariage au profit de 100 filles issues de familles qui ont été touchées par le séisme d’Al Haouz.
A cette occasion, les heureuses mariées ont été conviées à prendre part à une grande fête, le tout dans une ambiance féerique aux rythmes et chants, majestueusement livrés, par une kyrielle de troupes folkloriques représentant différentes régions du Royaume qui se sont succédées sur scène, mettant en avant la richesse et la diversité du patrimoine national.
Les troupes d’Ahouach, avec leurs rythmes et danses traditionnels de l’Atlas, ont ouvert le bal, le temps de captiver l’audience parmi les invités présents à cette cérémonie, avec leurs performances synchronisées et leurs costumes colorés et soigneusement décorés.
Grâce aux chants singuliers et rythmes de tambours résonnants des différentes troupes musicales présentes, une atmosphère authentique, conviviale et de partage, s’est installée, permettant à l’assistance une véritable immersion dans les traditions et les us du Maroc profond.
Cette action solidaire a été ainsi, l’occasion de découvrir à travers la magie et la singularité de ces performances musicales, la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain.
Dans une allocution de circonstance, le vice- président de l’Association Qatar Charity-Maroc, Abdelaziz Maqdad a tenu à indiquer que cet heureux événement est une autre preuve de la solidarité et de l’engagement envers ces jeunes femmes pour qu’elles puissent mener une nouvelle vie.
“Cette cérémonie est une illustration concrète de notre soutien aux familles touchées par le séisme. Nous croyons fermement que chaque jeune fille mérite de commencer sa nouvelle vie avec dignité et bonheur”, a-t-il dit. “En célébrant ces mariages, nous envoyons un message fort de solidarité et de soutien”, a-t-il enchainé.
Et de soutenir qu’il s’agit, également, d’une occasion de renforcer les liens communautaires et de démontrer que même après les moments difficiles, “la vie continue” et peut être célébrée avec tant d’affection et de solidarité.
La célébration de ces 100 mariages restera gravée dans les mémoires comme un symbole puissant de la résilience et de l’espoir. Elle a permis de rassembler la communauté autour d’un événement festif, joyeux et solidaire, offrant à ces jeunes femmes un nouveau départ sous le signe de l’amour et du soutien.