Boulemane – Les participants à un colloque, organisé par la délégation provinciale de l’Entraide nationale à Boulemane, en coordination avec le parquet près le Tribunal de Première instance de Missour, ont mis l’accent sur les dangers de la cyber-violence contre les femmes et les filles.
Les intervenants à cette rencontre, initiée récemment en partenariat avec le Conseil local des Ouléma et les délégations provinciales de l’Éducation nationale et de la Santé et de la Protection sociale avec la participation d’acteurs institutionnels et de la société civile, ont souligné la nécessité de conjuguer les efforts de tous les acteurs pour combattre ce phénomène et sensibiliser à sa dangerosité.
Cette rencontre, tenue sous le signe “Tous pour un espace numérique responsable et sûr pour les femmes et les filles”, s’inscrit dans le cadre de la 20ème campagne nationale de sensibilisation contre les violences faites aux femmes et aux filles (25 novembre-10 décembre) lancée par le ministère de la Solidarité, l’Insertion sociale et la Famille.
La réunion a permis de faire le point sur les efforts déployés pour prévenir et combattre la violence à l’égard des femmes et des filles et de faire connaître la gravité du phénomène.
Il est à noter que la 20ème campagne nationale de sensibilisation pour stopper les violences faites aux femmes et aux filles vise à sensibiliser tous les citoyens à la gravité de ce type de violence, à prévenir le phénomène, à informer sur les modalités de ces pratiques répréhensibles et à présenter les efforts nationaux déployés en la matière.
La campagne intervient dans un contexte national caractérisé par la mise en œuvre d’un ensemble de grands chantiers, dont les plus importants sont la généralisation de la protection sociale, le lancement de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain et la réforme du système de ciblage des bénéficiaires des aides sociales.