Rabat- Une cérémonie en l’honneur des femmes fonctionnaires de la Chambre des conseillers a été organisée, jeudi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.
Au cours de cette cérémonie, organisée par la fondation des œuvres sociales de la Chambre des conseillers, des présents ont été remis à 160 femmes fonctionnaires, en reconnaissance de leurs efforts soutenus pour améliorer la productivité du travail administratif au sein de cette institution législative.
“Cette rencontre constitue une étape primordiale pour mettre en avant l’apport des femmes à la démocratie, à la liberté et au développement au Maroc”, a affirmé le président de la Chambre, Naama Mayara.
La journée internationale des femmes présente également une occasion pour mesurer “notre capacité d’atteindre une société productive, basée sur la parité et l’égalité des chances entre les deux sexes”, a-t-il expliqué.
M. Mayara a formé l’espoir de voir cette journée marquer un nouveau départ pour la promotion de la situation des femmes marocaines qui représentent la pierre angulaire de tout développement économique et social durable, saluant au passage les efforts déployés par la gent féminine pour promouvoir la performance parlementaire au sein des organes de la deuxième Chambre.
Il a, en outre, fait observer que la situation de la femme marocaine, notamment en matière d’autonomisation, interpelle les acteurs politiques et parlementaires afin de lui accorder l’attention qu’elle mérite, en terme d’appréciation de son rôle dans la promotion du développement socio-économique.
Dans une allocution similaire, le président de la Fondation des œuvres sociales de la Chambre des conseillers, Abdelhak Jaber, a loué le rôle que joue les femmes fonctionnaires de la deuxième Chambre dans la promotion du travail administratif.
Évoquant les mutations structurelles de l’institution sur les plans professionnel et social, il a appelé à intensifier les efforts pour promouvoir les actions mises en place au profit des cadres de la deuxième Chambre.