Tunis – Une cérémonie en hommage à des femmes marocaines et tunisiennes qui se sont distinguées dans les domaines culturel, sportif, médiatique, associatif et médical, a été organisée, jeudi soir à Tunis, à l’initiative de la fondation palestinienne “Lady of the Earth”.
Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, un vibrant hommage a été rendu à des femmes politiques et des actrices associatives qui se sont démarquées dans leurs domaines d’activité respectifs.
Ainsi, cette cérémonie a mis à l’honneur l’ancienne parlementaire marocaine, Khadija Ziani, la présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates, Naila Zoghlami, et la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne, Radhia Jerbi, ainsi que des figures de l’art ayant marqué la scène culturelle locale dont l’actrice Mouna Noureddine et Fatima Ben Saidane.
La première pilote femme tunisienne et arabe, Alia Menchari, a été également honorée, au même titre que la membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Jalila Ben Khelil, ainsi que certaines personnalités qui ont amplement contribué à renforcer le rôle des femmes tunisiennes et arabes.
Dans une déclaration à la MAP, Khadija Ziani a fait part de sa grande joie à cette occasion, notant que cette cérémonie met à l’honneur la Femme marocaine qui a fait ses preuves des les domines économique et culturel, ainsi que sur la scène politique et sociale.
Les femmes marocaines ne ménagent aucun et soutiennent inlassablement les causes justes dont la cause palestinienne eu égard à sa place centrale pour le Maroc, a-t-elle fait valoir.
De son côté, Kamal Al-Husseini, président exécutif de la Fondation “Lady of the Earth” a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’initiative “Vous êtes la Dame du mois de mars et de toutes les saisons”, visant à rendre hommage aux femmes palestiniennes, ainsi qu’aux femmes arabes qui ont marqué de leur empreinte la lutte pour la cause palestinienne et toutes les causes justes.
Créée en 2008, la Fondation “Lady of the Earth”, basée à Al-Qods, est une organisation culturelle et communautaire palestinienne qui dispose d’antennes en Tunisie, au Liban, en Egypte et en Allemagne.