Rabat – Le géant mondial Huawei a clôturé, récemment à Rabat, le deuxième cycle de formation de son programme Women In Tech, qui a profité à une quarantaine de bénéficiaires issus des différents départements ministériels et administrations publiques.

Organisée à l’initiative de Huawei, fournisseur mondial d’équipements et d’infrastructures TIC et d’appareils intelligents, en partenariat avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, cette formation, entamée lundi, vise à renforcer les compétences des fonctionnaires en matière de nouvelles technologies et en leadership.

Elle fait partie du protocole d’accord signé avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration durant le premier sommet de l’écosystème Digitech, tenu en juillet 2022.

Cette formation de trois jours a été l’occasion pour les participants de se familiariser avec divers techniques et approches novatrices prônant notamment le développement de solutions innovantes et efficaces pour résoudre les problèmes complexes. De même, la formation a porté sur la gestion du changement, le design thinking et l’agilité.

Dans des déclarations à la MAP, des participantes à la formation ont exprimé leurs remerciements aux initiateurs de cette formation qui se veut un moyen de booster le leadership féminin et de favoriser une gestion de projets efficace.

Le travail dans l’agilité et l’approche à adopter face aux changements ont été au menu de cette formation, ont-elles relevé, saluant l’apport du programme de formation dans le renforcement des soft skills des femmes.

Huawei s’engage à créer des opportunités et d’apporter un soutien décisif pour les femmes afin d’atteindre l’objectif de construire une société inclusive dans la diversité. Il prône la valorisation de la diversité et l’égalité dans le recrutement, la promotion du leadership féminin à tous les niveaux, ainsi que la consécration d’une culture d’entreprise ouverte, inclusive et sécurisée et dans une optique de formation et d’opportunités numériques à tous.

“Women in Tech” s’inscrit pleinement dans la perspective de Huawei Maroc qui s’engage sans relâche pour le développement des compétences des femmes marocaines dans le domaine des TIC et en faveur d’un écosystème numérique inclusif et dynamique.

Cette initiative met l’accent sur la consolidation de la formation en matière de TIC en faveur des femmes sous le slogan “Tech for her, Tech by her, Tech with her”.