Agadir-La première édition de MASTER PIAF, une compétition culinaire inclusive dédiée à l’autonomisation des femmes, a été lancée mercredi à Agadir.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du “Projet Intégré d’Autonomisation des Femmes– PIAF” initié en partenariat avec l’Institut Spécialisé de Technologie en Hôtellerie et de Tourisme Founty Agadir avec l’appui de l’Union européenne (UE).
MASTER PIAF est une compétition culinaire de pâtisserie qui entend cristalliser les compétences acquises par des cheffes en herbe formées dans les curricula inclusifs du Projet PIAF, a indiqué à la MAP, Rocco Busco, chef de la section gouvernance au sein de la délégation de l’UE au Maroc.
Et d’ajouter que ce concours ambitionne de renforcer la formation et l’intégration des femmes notamment celles en situation de handicap.
Selon ses initiateurs, MASTER PIAF, est un événement de promotion socio-économique qui allie plaisirs des papilles et valeurs d’inclusion et qui vise à long terme à contribuer au rayonnement de la capitale de Souss-Massa comme une capitale du tourisme inclusif à l’échelle mondiale.
Il a pour objectifs la promotion de l’employabilité et l’autonomisation des filles en situation de handicap dans les régions Souss-Massa, Casablanca-Settat, l’Oriental et Tanger Tétouan-Al Hoceima.
Il est réalisé en partenariat entre l’Association italienne OVCI la Nostra Famiglia, l’association Casa Lahnina, l’association Badr et nombreux associés de l’Italie et du Maroc, dont la Fédération des Associations des Personnes à besoins spécifiques de Chtouka Ait Baha, avec l’appui financier de l’UE au Maroc.