La chanson “Palante”, composée par la marocaine Hajar Sbihi, alias ASHA, a remporté le troisième prix du concours Eurovision de la chanson junior 2020, tenu dimanche à Varsovie, a annoncé la société de la radio et télévision espagnole.
Interprétée par Solea Fernandez, cette chanson est composée également par César G. Ross, et Bruno Valverde.
La candidature de la France, menée par Valentina, 11 ans, a remporté la première place avec sa chanson “J’imagine”, devant la représentante du Kazakhstan, Karakat Bashanova, qui a pris la deuxième place.
Douze pays ont participé à la 18e édition du Concours Eurovision Junior 2020, qui s’est tenue sous le slogan “#MoveTheWorld”.
Hajar Sbihi, 23 ans, est une chanteuse et compositrice marocaine établie depuis quelques années en Espagne.
Née et ayant grandi au Maroc, Hajar a été sélectionnée à l’âge de 12 ans pour participer à l’interprétation de la chanson “Bokra” (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. Cette chanson a été réalisée sous les auspices de Quincy Jones en tant que producteur, en collaboration avec Red One.
Après des études supérieures en Espagne, Hajar a décidé de s’installer dans le pays ibérique pour se consacrer à la musique.
Elle a sorti son premier single en juin dernier qui a atteint plus d’un million de vus sur Youtube en un mois. Hajar a aussi composé des chansons qui font l’actualité en Espagne.