Une panoplie d’activités de sensibilisation à la lutte contre la violence faite aux femmes viennent d’être lancées à Fès, par l’association “Initiatives pour la protection des femmes” (IPDF).
Organisées en partenariat avec le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), ces actions s’inscrivent le cadre des efforts déployés par cette association afin de promouvoir la culture de l’égalité des sexes et de la lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence faites aux femmes.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, a été marquée par le lancement du jeu électronique “Quête à la justice”, qui a pour objectif de sensibiliser les élèves et les enseignants à cette thématique.
L’association souhaite, également, intégrer ce jeu électronique en tant que mécanisme éducatif dans le système d’enseignement pour encourager l’apprentissage et l’auto-éducation des enfants, indique un communiqué de l’IPDF.
“Quête à la justice” tend aussi à mette en valeur le droit à la scolarisation et les droits humains, en général, selon la même source, qui précise que le lancement de ce jeu aidera les élèves à développer une vision critique quant aux stéréotypes dans leur environnement social et scolaire dans la perspective de créer un environnement sans discrimination du genre.