Rabat – Le cavalière belge Marine Scauflaire a remporté le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, vendredi au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 12è édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée, du 12 au 15 octobre courant, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Montant le cheval “Cuba Libre De Nevada Z”, la cavalière belge s’est adjugée ce Prix, deuxième étape du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, après avoir réalisé un sans-faute en 41 sec 53/100è.
La deuxième place de cette épreuve (4*, 1,50m), à laquelle ont pris part 38 cavaliers issus de 16 pays, est revenue à l’Italien Roberto Previtali sur “Conthargo-Blue” (sans-faute, 41 sec 69/100è).
La Française Jeanne Sadrane, montant “Kosmo Van Hof Ter Boone”, est arrivée troisième (sans-faute, 42 sec 09/100è), tandis que la Suissesse Barbara Schnieper sur “Escoffier” a terminé l’épreuve à la quatrième place en 39 sec 77/100è et quatre points de pénalité.
Le Portugais Duarte Seabra sur “Dourados 2”, arrivé cinquième, a bouclé le parcours en 40sec 60/100è et quatre points de pénalité.
Au terme de cette épreuve, Lalla Soumia El Ouazzani, fille de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, a procédé à la remise des Prix à Marine Scauflaire et aux cavaliers qui ont occupé les quatre autres premières places de l’épreuve.
Organisée par “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), cette édition connaît la participation des meilleurs cavaliers représentant les clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés d’éminents cavaliers étrangers, représentant les différents continents.
Le programme de cet événement, qui comprend 14 prix, dont huit 4*, sera marqué par l’organisation de la Coupe des nations de saut d’obstacles, dimanche prochain, avec la participation de huit pays, à savoir la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Maroc.
Le Maroc est représenté aux épreuves 4* par Abdelkebir Ouaddar, détenteur du Grand Prix 5* à Paris en 2016 et du Grand Prix de Tétouan et El Jadida, et El Ghali Boukaa sacré l’année passée à Rabat.
Le Royaume est également présent en force dans les épreuves 1* par pas moins de 60 cavaliers marocains.
L’étape de Rabat du “Morocco Royal Tour” est la deuxième après celle de Tétouan (5-8 octobre). La troisième étape est prévue du 19 au 22 octobre à El Jadida.