Casablanca – Le Sporting Club Casablanca (SCC) de football féminin est “capable de briller” lors de la Ligue des champions africaine et de signer des résultats honorables, a affirmé le président du club, Mouad Okacha.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, jeudi à Casablanca, dédiée à la participation du club casablancais à cette compétition, dont la phase finale est prévue du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire, il a indiqué que la direction a mis en place les conditions et les moyens nécessaires pour signer de bons résultats lors de la première participation du club sur la scène continentale.
Il a souligné, dans ce sens, que la stabilité de la direction technique de l’équipe et le recrutement de joueuses talentueuses lui permettront de signer une participation honorable, relevant que la participation de deux équipes marocaines sur les huit engagées en cette compétition confirme la position distinguée du football marocain, devenu un modèle au niveau continental.
Après avoir mis l’accent sur la place désormais occupée par le football féminin et la renaissance du football marocain ces dernières années, le président du SCC a souligné que les succès des équipes nationales, parallèlement aux exploits des clubs marocains, confirment que le Maroc a commencé à récolter les fruits du plan ambitieux élaboré pour développer le football féminin.
Il a, à cet égard, rappelé la prouesse des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde féminine, en plus de la qualification de l’équipe nationale féminine U17 à la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire.
Concernant les perspectives du club, M. Okacha a souligné que le SCC envisage l’avenir avec optimisme et est déterminé à surmonter les défis, notant que l’attention portée aux tranches d’âge fait partie des objectifs du club pour la prochaine période afin de perfectionner les talents footballistiques et de mettre en avant les lauréates de l’académie du club.
Le Sporting Club Casablanca (SCC) s’est qualifié à la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF après avoir remporté le tournoi qualificatif de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF), en plus de l’AS FAR, tenante du titre.