Oslo – La sélectionneuse de l’équipe féminine de football norvégienne, Hege Riise, va quitter son poste à cause de divergences avec sa fédération, a annoncé la Fédération norvégienne de football vendredi.

Cette décision a été prise suite aux mauvais résultats à la Coupe du monde féminine de football durant laquelle les Norvégiennes, parmi les favorites, ont été sorties en huitièmes, a indiqué la même source.

“A la suite d’une évaluation détaillée et de discussions avec l’intéressée, nous voyons que nous avons des vues différentes sur le rôle de sélectionneuse dans cette équipe concernant le travail à venir”, a déclaré la présidente de la fédération, Lise Klaveness, citée dans un communiqué.

Nommée en août 2022 après un bref passage à la tête de la sélection féminine anglaise, Hege Riise a vu ses choix remis en cause par certaines joueuses, notamment par l’attaquante Caroline Graham Hansen, lors du mondial féminin qui s’est achevé prématurément début août par une piteuse élimination contre le Japon (3-1).

Ancienne championne olympique (2000), du monde (1995) et d’Europe (1993), Hege Riise, 54 ans, prendra à compter du 1er janvier 2024 de nouvelles fonctions au sein de la fédération où elle sera chargée de renforcer le football.