Casablanca – Le Sporting Club Casablanca (SCC) a battu, dimanche, le club tunisien de l’AS Féminine de Sousse sur le score de 3 buts à 1, à l’occasion de son deuxième match du tournoi qualificatif de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à la Ligue des Champions féminine d’Afrique (Côte d’Ivoire-2023), qui se tient du 24 au 30 août en Alexandrie (Égypte).

Lors de son premier match du tournoi, le SCC s’était imposé face au club algérien de l’Afak Relizane (4-3).

Après ces deux matchs, le club casablancais occupe la 1ère place avec six points, suivi de l’Afak Relizane et du club égyptien de Wadi Degla (3 pts chacun), tandis que l’AS Féminine de Sousse ferme la marche (0 pt).

Le Sporting Club Casablanca affrontera, le 30 août, Wadi Degla pour son 3ème et dernier match du tournoi.

Créé il y a quatre ans, le Sporting Club Casablanca a été finaliste de la Coupe du Trône cette saison et a terminé le championnat national professionnel de football féminin de première division 2022-2023 à la 2ème place, derrière l’AS FAR.

À noter que l’AS FAR, championne d’Afrique en titre, est directement qualifiée pour la prochaine LDC féminine d’Afrique.

Le club militaire a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF qui s’était déroulée du 30 octobre au 13 novembre 2022 au Maroc.