Sydney – La Coupe du monde 2023 de football féminin, “la plus grande et la meilleure de tous les temps”, a généré plus de 570 millions USD (520 M EUR), s’est félicité, vendredi à Sydney, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

“La compétition coorganisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande a dépassé 570 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui nous a permis d’atteindre le seuil de rentabilité”, a indiqué M. Infantino depuis Sydney.

“Nous n’avons pas perdu d’argent et il s’agit du deuxième événement sportif sur la scène mondiale qui a généré le plus d’argent, à l’exception bien sûr de la Coupe du monde masculine”, a-t-il souligné.

Le président de la FIFA, réélu en mars pour un nouveau mandat courant jusqu’en 2027, a ajouté que “cela montre que notre stratégie n’était pas mauvaise et que nous sommes sur la bonne voie”.

La Fifa a annoncé en février dernier des revenus records pour le cycle 2019-2022, de quelque 7,6 milliards USD, en hausse de 18% par rapport à la période précédente.

Par ailleurs, M. Infantino a défendu le choix d’élargir à 32 sélections participantes le Mondial féminin, qui jusque-là n’en comptait que 24.