Rabat- La vision Royale demeure la force motrice de tout changement opéré dans le Royaume y compris dans le sport en général et le football en particulier, a souligné Abderrahim Bourkia, professeur de sociologie du sport à l’Institut des sciences du sport à l’Université Hassan Ier de Settat.
“Nous avons assisté à un exploit inédit pour notre football national féminin. Il s’agit de notre première participation et qualification aux 8e de finale, dans un groupe qui comptait l’Allemagne 2e mondiale, la Corée du Sud et la Colombie”, s’est-il félicité dans une déclaration à la MAP, notant que cette performance est le fruit de la vision Royale qui demeure la force motrice de tout changement.
Grâce au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc vit au rythme de grands changements, dont les résultats sont palpables, a relevé cet expert en sport, ajoutant que le football féminin a encore franchi un grand pas avec cet exploit.
“Nous avons bien des défis et des challenges à relever mais à la faveur du travail sérieux et de la synergie des efforts nous pouvons réaliser de belles choses ensemble”, a-t-il fait observer, ajoutant que le travail et le sérieux finissent par payer et donner leurs fruits.
Et de conclure que la vision stratégique pour la promotion du football national toutes catégories d’âges confondues, mise en œuvre par la Fédération Royale Marocaine de Football, sous l’impulsion de SM le Roi, permettra au Royaume de réaliser d’autres exploits dont l’ensemble des Marocains seront toujours fiers.
Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont inscrit leur nom dans les annales de l’histoire du football en décrochant leur première qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde féminine 2023.