Rabat – Le sérieux, la combativité et la discipline tactique ont été les clés derrière l’exploit historique de l’équipe nationale de football féminin qui s’est qualifiée en 8es de finales de la Coupe du Monde, a affirmé, jeudi, le cadre national, Abderrazak Chlih.
La performance des Lionnes de l’Atlas est le résultat d'”une grande combativité et d’une discipline tactique”, a-t-il déclaré à la MAP, ajoutant que cette qualification historique a fait oublier “certaines erreurs”.
Il a saisi l’occasion pour saluer le sélectionneur Reynald Pedros pour “son excellent travail”, ainsi que pour “la bonne préparation mentale des joueuses qui ont cru en leurs capacités à réaliser ce succès”.
Sous la supervision technique de M. Pedros, la sélection nationale féminine de football a joué avec un sérieux sans précédent et a fait montre d’une ferme volonté pour franchir ce cap, a indiqué le cadre national.
“Le sérieux est le maître-mot qui doit prévaloir lors de toute participation des sportifs marocains”, a dit M. Chlih, précisant que “toute personne qui porte le drapeau marocain devra faire preuve de sérieux pour atteindre les objectifs escomptés”.
La sélection marocaine s’est qualifiée aux 8es de finales de la Coupe du Monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir battu son homologue colombienne, jeudi, grâce à un but d’Anissa Lahmari.