Kigali – Les travaux de la Conférence Women Deliver 2023, l’un des plus grands rassemblements dédiés à la promotion de l’égalité des genres, se sont ouverts lundi à Kigali, sous le thème “Espaces, Solidarité et Solutions”.
La Conférence, qui se poursuit jusqu’à jeudi, vise à encourager le dialogue sur les moyens de créer des espaces globaux et communs, renforçant la solidarité et fournissant des solutions durables pour renforcer l’égalité des genres dans tous les pays.
Le conclave, qui rassemble près de 6.000 participants, vise également à stimuler l’action collective pour promouvoir l’égalité des genres, encadrer le leadership féminin et créer des espaces accessibles et inclusifs pour tous.
Les participants à la Conférence, qui se tient pour la première fois en Afrique, examineront plusieurs questions compliquées qui affectent les filles et les femmes, à savoir le changement climatique, la violence basée sur le genre et la médecine de reproduction, et ce, afin de parvenir à des solutions collectives fondées sur les preuves.
Les travaux de la WD2023 comprennent des ateliers et des conférences visant à briser les tabous, remédier aux défis et définir les opportunités à même de promouvoir l’égalité des genres et renforcer la prospérité des filles et des femmes.
Lancée en 2007 à l’initiative de la fondation “Women Deliver”, la Conférence se veut une plateforme de dialogue et d’échanges d’idées et d’expertises entre les différentes parties prenantes, afin de créer un monde garantissant plus d’équité entre les hommes et les femmes.