Casablanca – Une cérémonie dédiée au lancement des programmes EBTAKIR Women et EBTAKIR 3 dédiés respectivement au femmes et aux jeunes entrepreneurs a été organisée, jeudi au niveau du smart centre incubateur INDH-HACK&PITCH dédié au numérique et à l’e-commerce.
Ce centre qui souffle sa première bougie a vu le jour grâce à une vision intégrée de l’Initiative nationale du développement humain (INDH).
Selon ses initiateurs, EBTAKIR Women est un programme d’innovation spécialement conçu pour les femmes entrepreneures, afin de les soutenir dans leur parcours entrepreneurial.
Il leur permettra d’apprendre les compétences du digital marketing pour vendre leurs produits et services à travers le numérique, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour leurs entreprises.
EBTAKIR 3 est le troisième batch du programme EBTAKIR, qui continuera à former et à accompagner de jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’e-commerce et de la technologie.
Dans une déclaration à M24, la chaine de l’information en continu de la MAP, la présidente de l’association HACK&PITCH Marwa Cheikh Youssef a indiqué qu’en seulement une année, trois programmes d’innovation ont été mis en place à savoir EBTAKIR 1, EBTAKIR 2 et EBTAKIR Kids grâce au soutien de l’INDH.
Elle a souligné que ces programmes ont pu profité à des startups qui ont bénéficié d’un local et un accompagnement outre les financements pour plusieurs projets, récisant que EBTAKIR Kids profite à des enfants qui ont reçu des cours de robotique.
Hind Hanine, chef de service de l’action sociale à la préfecture d’arrondissement de Ain Chock a indiqué pour sa part que ce centre accueille les porteurs d’idées et les accompagne dans la réalisation de leurs projets.
La cérémonie de lancement de ces programmes a été marquée par la présence du gouverneur de la préfecture de Ain Chock.
HACK&PITCH est un programme qui a pour ambition de promouvoir des solutions digitales innovantes répondant aux besoins des jeunes dans la région MENA et l’Afrique en général.