Laâyoune- La journée internationale de la femme a été célébrée, mercredi à Laâyoune, par l’organisation d’une cérémonie en hommage à une pléiade de femmes actives à l’échelle locale dans divers domaines.

Organisée par la direction régionale de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) de Laâyoune-Sakia El-Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, cette initiative a mis à l’honneur l’action de ces femmes dans leurs domaines d’activité respectifs notamment la justice, la communication, l’éducation, la sécurité routière, l’associatif et le domaine médiatique.

A cette occasion, un hommage appuyé a été rendu à un aréopage de femmes, en reconnaissance de leurs réalisations et de leur contribution au développement de la société marocaine.

Il a été aussi l’occasion de mettre en avant les grandes réalisations accomplies par la femme marocaine en général et celles issues des provinces du Sud dans différents secteurs d’activités, sans omettre la place qu’elle occupe, désormais, dans des postes de prise de décisions et de responsabilité à l’échelle régionale.

Lors de cette cérémonie, elles ont souligné que les femmes ont réussi à gravir, grâce à leurs compétences et leur persévérance, les différents échelons et accéder aux plus hautes fonctions dans les différents domaines.

“Le leadership des femmes issues des provinces du sud du Royaume s’est étendu à tous les domaines”, se sont-elles réjouies, assurant que ces femmes leaders s’affirment en tant que maillon essentiel du développement local et s’évertuent à se mettre en valeur et à faire valoir leur savoir-faire, leurs compétences et leurs qualités et à franchir constamment de nouveaux domaines.

Cette rencontre-hommage a célébré une dizaine de femmes œuvrant dans divers domaines pour leurs actions et parcours riches et variés.