Rabat- Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a organisé, mercredi à Rabat, une cérémonie en l’honneur de ses femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Cette cérémonie, marquée par la présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a été l’occasion de faire le point sur les résultats du ministère en matière de capacitation de la femme et promotion de son accès aux postes de direction ainsi que le soutien à sa participation effective aux grands projets sectoriels.
A cette occasion, M. Miraoui a souligné que le ministère a œuvré dans le cadre du Plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation pour accorder une grande importance à la condition féminine en lançant plusieurs initiatives, dont “LeaderSHE” qui vise à développer un programme intégré pour renforcer le leadership et promouvoir la culture de créativité et d’innovation chez les étudiantes.
Et de souligner que le ministère accorde une attention particulière à l’approche genre, faisant savoir que le pourcentage de femmes employées au ministère est de 35% du nombre total d’employés, dont 127 occupent actuellement des postes de responsabilité dans l’administration centrale et les institutions universitaires.
En outre, M. Miraoui a profité de cette occasion pour rendre hommage aux femmes du ministère en particulier, et aux femmes marocaines en général, en reconnaissance des grands sacrifices qu’elles consentent et de leurs contributions au développement et au rayonnement du Maroc.