Fès – Un concert de musique spirituelle afro-américaine, animé par les artistes américaines Nicole Taylor et Natasha Marin, a été présenté samedi soir à Fès.
Ce concert, qui a duré plus d’une heure et demie et qui qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du mois du patrimoine afro-américain (février), s’est tenu au Centre culturel les Étoiles de la Médina, à l’initiative de Dar Américain à Casablanca et l’ambassade des États-Unis au Maroc.
Le spectacle a fait voyager le public de la capitale spirituelle dans la mémoire historique de trois continents et leur a permis de découvrir la vie des travailleurs des champs scandant des chansons patriotiques et fredonnant des invocations spirituelles, en plus d’autres histoires liées au mode de vie et aux coutumes et traditions.
Ce concert musical, comprenant plusieurs chansons et morceaux de musique puisant dans l’héritage historique afro-américain, est une forme de musique spirituelle qui a vu le jour aux 18ème et 19ème siècles.
Le spectacle s’inscrit dans le cadre d’une tournée artistique au Maroc des deux artistes américaines de renom dont la prochaine étape sera à Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information en continu (M24), l’artiste Nicole Taylor a exprimé sa joie d’être au Maroc pour la deuxième fois, en particulier dans la capitale spirituelle du Royaume, louant l’hospitalité et l’accueil chaleureux qui lui ont été réservés.
Elle a affirmé que le spectacle est une occasion de partager des chansons importantes et profondes à la fois, qui constituent un voyage dans le passé, soulignant dans le même contexte que le spectacle permet une ouverture sur la culture et la musique américaines et sur les valeurs d’amour, de paix, de dialogue et de coexistence qu’elle porte.