Salé – Les Etats-Unis (hommes) et le Kazakhstan (dames) ont remporté, mardi, l’or de l’épreuve de skeet par équipe, comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui se tient à Salé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS).
L’équipe américaine, composée de Taylor Dustan, Elliott Christian et Prince Conner Lynn, a été sacrée après avoir pris le meilleur en finale sur l’équipe koweitienne (Mansour Al Rashedi, Mohammed Aldaihani et Abdulaziz Alsaad) sur le score de 6 à 4.
L’équipe azerbaïdjanaise, composée de Fuad Gurbanov, Emin Jafarov et Javid Hasanov, a de son côté décroché le bronze après sa victoire (6-4) dans le match de classement face à l’équipe grecque.
Chez les dames, l’équipe kazakhe, composée de Zoya Kravchenko, Assem Orynbay et Adel Sadakbayeva, a été sacrée après sa victoire en finale (11-9) contre l’équipe américaine (Katharina Monika Jacob, Kimberly Rhode et Dania Jo Vizzi).
L’équipe du Bahreïn, composée de Latifa Alnajem, Maryam Alasam et Maryam Hassani, a décroché le bronze, suite à sa victoire (5-4) dans le match de classement contre son homologue Azerbaidjanaise.
Une manche décisive a été nécessaire pour départager les équipes féminines finalistes et celles ayant disputé le match de classement.
Pour la tireuse bahreïnie Latifa Alnajem, la concurrence a été rude, dès la phase éliminatoire, pour décrocher le titre de l’épreuve de skeet par équipe, soulignant le haut niveau affiché par toutes les athlètes ayant pris part à cette compétition.
Dans une déclaration à la presse, elle a fait état du très bon niveau technique lors de la Coupe du monde du tir sportif au Maroc, notant que toutes les conditions sont réunies notamment sur le plan organisationnel et en termes d’équipements, pour permettre aux tireurs de donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition.
Dans la discipline de skeet, le Maroc a été représenté lors de cette Coupe du monde par Nebaloui Mustafa et Marirhi Ibtissam.
S’agissant de la discipline de Trap, les espoirs seront portés chez les hommes sur Haffari Driss, Alhrras Zouhair, Kaoukabi Jalal, Mesfioui Yahya et Moqtadir Redouane. Chez les dames, en plus de Marirhi Yasmina, deux jeunes athlètes feront leur première entrée dans les compétitions internationales lors de cette Coupe du Monde, à savoir Fatim Zahra Fadil et de Samya Haouzane.
Les athlètes marocains se sont préparés à la Coupe du monde du tir sportif au Maroc sous la supervision du coach italien, Luca Marini.