Mascate- Le film marocain “Les cordes de l’affection”, de la réalisatrice Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat d’Oman, qui s’est clôturé samedi dans la ville de Sour.

La direction de ce festival, qui s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays, a annoncé que le film “Sayarat Hamed” (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais, alors que le prix du jury est revenu au film “Yaoum Aadi” (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

Quant au film “Nadam” (Regret), réalisé par le jeune omanais Ali Shabir Al-Ajmi, il a reçu la mention spéciale du jury, tandis que le prix du public est revenu au film “Lahdha” (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Les lauréats des prix du concours des films documentaires omanais et internationaux ont également été révélés, ainsi que le prix du meilleur film sur le thème “l’architecture omanaise”.

“Les cordes de l’affection” raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée, jetant la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Les trois rôles principaux du film étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).