Diamniadio (Sénégal)- L’équipe nationale marocaine féminine de handball s’est inclinée face à son homologue guinéenne par 20 à 28 (8-13 à la mi-temps), dans son deuxième match comptant pour la 3-ème journée de la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de la discipline, disputé, vendredi au complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio, située à 30 km de Dakar.
A la pause, les Lionnes de l’Atlas étaient menées par les Guinéennes, soutenues par une superbe gardienne, par le score de 8 à 13.
Le sept national, dirigé par le Français Kévin Decaux, n’a pas réussi à réduire l’écart au cours de la seconde mi-temps, terminant le match avec une nouvelle défaite par 20 buts à 28.
C’est la deuxième défaite des Marocaines dans ce tournoi, qui se déroule au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio jusqu’au 19 novembre. Les Lionnes de l’Atlas s’étaient inclinées, mercredi, dans leur premier match face aux Tunisiennes par 25 à 35.
Les Marocaines évoluent dans le Groupe B avec la Tunisie, la République de Guinée, l’Égypte et le Congo.
Dans leur 3-ème match de cette compétition, les Marocaines affrontent le dimanche (12H) l’Egypte et le lundi 14 novembre (16H) le Congo.
La Guinée a perdu les deux matchs joués de ce groupe B face au Congo 21-25 et contre la Tunisie 36 buts à 23.
L’autre match de ce groupe va opposer la Tunisie à l’Egypte vendredi à 16h.
La deuxième journée de la compétition de cette édition a été marquée jeudi par le match Egypte-Congo, qui s’est soldé par la victoire des Congolaises 21 buts à 20. Le Congo a signé ainsi sa deuxième de la compétition.
Les équipes de la poule A, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert et de la République démocratique du Congo (RDC), ont joué aussi leur premier match jeudi.
La RDC a battu le Cap-Vert par 27-19, alors que l’Angola, champion d’Afrique en titre, a disposé de l’Algérie par 29-17
Pays organisateur, le Sénégal, qui a battu Madagascar par 40 buts à 9, à l’ouverture de cette 25e édition jouera son 2-eme match ce vendredi à 18 h 00, contre la Côte d’Ivoire.
Treize (13) pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.