Casablanca- Le vernissage d’une exposition collective de 16 artistes a eu lieu, samedi soir à la galerie Living 4 Art de Casablanca, sous le thème “Regard à travers l’Art”.

L’exposition qui se poursuit jusqu’au 10 novembre prochain, comprend des oeuvres reflétant des sensibilités et des perceptions d’artistes dont le point commun est la production d’oeuvres qui font éclore leurs potentialités artistiques.

L’idée de l’exposition collective traduit la volonté des organisateurs et des artistes de redonner un nouveau souffle à l’art plastique et de sculpture après la crise sanitaire de coronavirus qui a impacté tous les domaines de la vie y compris l’art.

L’exposition collective comprend les oeuvres des artistes Fatimazahra Ourdane, Ghita Bennani, Jawada Moudnani, Khadija Katrar, Khalid Laaoula, Leila Benchekroun, Mariem Bennani, Naima Zmarrou, Noureddine Benouakas, Salma Skali, Sanaa Berrada, Sanaa Zagouri, Sanaa Ghazaoui, Siham El Demnati, Youssef Lamima et Zineb Sayad.

A cette occasion, l’artiste Youssef Lamima a déclaré à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, qu’il participe à cette exposition collective avec trois oeuvres, se disant satisfait de l’interaction des visiteurs de la galerie avec ses oeuvres.

Selon l’artiste, il a développé un style singulier dégagent une beauté particulière.

Pour sa part, l’artiste Leila Benchekroun a souligné qu’elle contribue à cette exposition collective par 10 toiles dont certaines sont peintes selon une approche abstraite, ce qui permet de présenter une perception sur le patrimoine culturel marocain.

De son côté, l’artiste Jawad Moudnani a indiqué qu’il a participé avec 3 toiles qui s’intéressent à la dance en recourant à des couleurs bien déterminées, en l’occurrence le vert et le rouge.

Selon la galerie, “le regard fascine les artistes du monde entier depuis des siècles”, notant que la magie “du regard et de la perception, tout du moins la peinture et la sculpture, a fini par dépasser son propre cadre pour tenter d’interagir avec le regardeur en sollicitant son champ perceptif, qu’il s’agisse du regard comme du toucher, ou de la notion d’espace et de temps”.