Armenia (Colombie) – L’Argentine s’est qualifiée pour la Coupe du monde féminine 2023 en battant le Paraguay 3-1 dans le match pour la 3e place de la Copa America 2022, vendredi à Armenia, en Colombie.
L’Albiceleste rejoindra en Australie et en Nouvelle-Zélande, où se disputera le Mondial-2023, les deux autres nations d’Amérique du Sud déjà qualifiées, le Brésil et la Colombie, qui ont obtenu leur billet en s’imposant lors des demi-finales de la Copa America. Brésiliennes et Colombiennes, également qualifiées pour les JO-2023 à Paris, s’affronteront samedi en finale de la Copa.
Les joueuses du sélectionneur German Portanova se sont imposées sur des buts de Yamila Rodriguez (78e, 90e+1) et Florencio Bonsegundo (90e), renversant le score ouvert par les Paraguayennes grâce à un but contre son camp de Romina Nuñez (39e).
Ce sera la quatrième Coupe du monde féminine pour l’Argentine, alors que les Paraguayennes guignaient une première participation. Ces dernières, tout comme les Chiliennes, peuvent encore y prétendre par l’intermédiaire des barrages de février.