Londres – L’Angleterre a remporté le championnat d’Europe de football en s’imposant, dimanche à Wembley, face à l’Allemagne 2 -1 après prolongations.
L’Anglaise Ella Toone a ouvert le score (62e), avant l’égalisation de Lina Magull (79e), devant plus de 87.000 spectateurs, un record absolu. Après un match nul au bout des 90 minutes de jeu, Chloe Kelly a marqué le but de la délivrance pour les “Lionesses” à la 111e minute.
L’Allemagne avait déjà essuyé un sérieux revers avant même le début de la rencontre, lorsque sa capitaine et meilleure buteuse Alexandra Popp s’est blessée durant l’échauffement.
Présente comme titulaire sur les compositions données une heure avant le match, Popp n’était finalement pas sur la pelouse au moment de la présentation des équipes, victime d’un “problème musculaire”, selon le compte twitter de l’équipe allemande.
La déception est d’autant plus grande pour les Allemandes qui ont été invaincues en huit finales sur 12 éditions, dont six d’affilée entre 1995 et 2013.
Grâce à cette victoire, les Anglaises empochent chacune 65.000 euros, soit plus que le salaire annuel moyen d’une joueuse de WSL, le Championnat d’Angleterre féminin.