Londres – La victoire de l’Angleterre sur l’Allemagne en finale du championnat d’Europe de football a été suivie par 17,4 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le match de football féminin le plus regardé sur la télévision britannique, a annoncé lundi la BBC.
La victoire 2-1 après prolongations des “Lionesses” est également le programme le plus regardé au Royaume-Uni jusqu’à présent en 2022, précise la même source, relevant, en outre, que 5,9 millions de personnes ont regardé le match en streaming sur BBC iPlayer et sur le site et l’application BBC Sport.
Le précédent pic d’audience télévisée pour le football féminin au Royaume-Uni était de 11,7 millions pour la défaite de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde contre les États-Unis en 2019.
L’année dernière, la finale de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Italie à Wembley, qui a été diffusée à la fois sur la BBC et ITV, a atteint un pic de 30,95 millions de téléspectateurs.
Cette compétition a également permis de battre des records sur le terrain puisque le match d’ouverture entre l’Angleterre et l’Autriche (1-0) et ses 68.871 spectateurs avait permis de battre le record d’affluence lors d’un match d’un Euro féminin qui datait de 2013 et la finale entre l’Allemagne et la Norvège en Suède (41.301).
La finale de dimanche a encore effacé ce record avec 87.192 spectateurs présents à Wembley, un record pour un Euro féminin comme masculin.