Dakar- L’entraineur de l’équipe nationale de football féminin du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a affirmé que son équipe “monte en puissance et gagne en confiance”, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.
Les Lionnes, logé dans le Groupe A avec le Maroc, ont fait match nul (0-0) avec la Tunisie lundi dans une rencontre amicale qui entre dans le cadre de la préparation de la CAN féminine Maroc 2022, qui aura lieu du 2 au 23 juillet à Rabat et Casablanca.
Le sélectionneur du Sénégal se dit satisfait de la prestation de ses joueuses. Il estime dans une déclaration à la MAP que « c’était un match important, qu’on voulait jouer juste avant la compétition. Ça nous permet de faire la synthèse des matchs amicaux qu’on avait joué avant de nous projeter sur le premier match de la CAN ».
« On a vu à peu près ce que vaut notre équipe par rapport à un adversaire qui a des arguments et qui joue comme le Maroc », a dit le technicien sénégalais, qui reconnait que son équipe a eu quelques soucis en début de match. Une situation qu’il explique par la chaleur et à l’état de fatigue dû au voyage et aux matchs rapprochés.
Toutefois, le sélectionneur du Sénégal pense que son équipe « est montée en puissance et a maîtrisé son sujet en seconde période. On aurait même pu gagner si on était un peu plus lucide et adroit devant les buts. Mais l’objectif c’était de ne pas prendre de buts, et on l’a atteint », se réjouit-il.
Mame Moussa Cissé estime que ses joueuses ont mis beaucoup d’impact physique et mené une bonne organisation tactique qui leur a permis de gêner l’adversaire tunisien.
Le Sénégal vient ainsi de boucler ses matchs de préparation en direction de la CAN féminine Maroc 2022. Les lionnes ont obtenu une victoire contre la Guinée-Bissau, deux matchs nuls contre la Tunisie et le Cameroun qui a battu le Sénégal lors du dernier match amical qui s’est joué à Douala.
Le sélectionneur s’est dit content de la prestation de ses joueuses sur l’ensemble des trois matchs de préparation.
« Je suis satisfait parce que je pense que ce n’est pas le résultat qui compte, mais plutôt le contenu des matchs. J’ai vu une équipe qui monte en puissance et qui gagne en confiance », a-t-il déclaré.
Les lionnes du Sénégal vont rejoindre le Maroc afin de poursuivre leur préparation. « Nous avons cinq jours pour avoir un peu plus de fraîcheur et rectifier les erreurs commises lors des matchs de préparation », explique le sélectionneur national.
Mama Moussa Cissé estime que cette dernière phase de la préparation va lui permettre de mettre en place la meilleure équipe possible. L’objectif pour le Sénégal, c’est de gagner son premier match, qui est très important pour la suite de la compétition selon son entraineur.
Le Sénégal s’apprête à retrouver la CAN dix ans après sa première participation. Dans le groupe A, les lionnes vont jouer leur premier match contre l’Ouganda le 03 juillet prochain. Elles vont ensuite affronter le Burkina Faso et le Maroc pays organisateur.