Paris- La Roumaine Simona Halep, 19e mondiale et ancienne lauréate de Roland-Garros en 2018, a été éliminée jeudi dès le 2e tour du Roland-Garros, battue par la Chinoise Zheng Qinwen (74e), 2-6, 6-2, 6-1.
Dès le milieu de la rencontre, la Roumaine a semblé ne pas être au mieux physiquement. Elle a fini par faire appel au médecin à deux reprises lors du 3e set, avant de reprendre la partie.
Halep avait en effet remporté facilement le premier set avant de se mettre à commettre plus de fautes (15 contre 4 en première manche), cédant par trois fois son service à la Chinoise dans la 2e manche. Dans la troisième, elle ne réussissant à prendre qu’un seul jeu sur les 11 derniers de la partie.
Depuis plus d’un an, la Roumaine endure de multiples blessures. L’an dernier, touchée au mollet, elle avait déclaré forfait pour Roland-Garros, et n’avait pu défendre son titre à Wimbledon.
Par ailleurs, Zheng, 19 ans, participe à son tout premier Roland-Garros et remporte la plus belle victoire de sa carrière, sa première sur une membre du Top 20.
Au troisième tour, elle sera opposée à la Française Alizé Cornet (40e) qui a battu la Lettone, Jelena Ostapenko (13e).