Montevideo – La sélection brésilienne féminine des mois de 17 ans a remporté la coupe d’Amérique du sud de football, en battant la Colombie, à Montevideo par un 1 but à 0.
Rhaissa a marqué l’unique but de la rencontre à la 76e minute du jeu, pliant l’affaire pour l’équipe dirigée par Simone Jatobá, assuré déjà trois jours plus tôt de disputer la Coupe du monde de la catégorie.
Avec cette victoire, le Brésil a couronné un parcours de sept matchs gagnés et 33 buts, sans encaisser aucun. L’attaquante de la Selecao, Jhonson a terminé la compétition meilleure buteur du tournoi avec neuf réalisations.
Avec la victoire à Montevideo, le Brésil porte son palmarès à quatre titres continentaux, deux de plus que la Colombie et trois de plus que ceux remportés par le Venezuela.
En match de classement, l’équipe chilienne a battu le Paraguay 0-2 et s’est également qualifiée pour la Coupe du monde féminine U17 qui se jouera en Inde du 11 au 30 octobre prochain.
A la 84è minute, Maite Tapia a brisé la résistance de la gardienne de but adverse Araceli Leguizamón et ouvert le score pour la Roja.
Huit minutes plus tard, Katerine Cubillos, qui avait débuté le match sur le banc des remplaçantes, a profité d’un bon débordement de Constanza Oliver pour doubler le score (0-2) en faveur de l’équipe dirigée par Alex Castro.
Ainsi, le Chili se qualifie à la coupe du monde après 12 ans d’absence, accompagnant le Brésil et la Colombie.