Paris- L’Américaine Mikaela Shiffrin, aux 72 victoires en Coupe du monde féminine de ski alpin, a annoncé, lundi, qu’elle avait été contaminée à la Covid-19, et qu’elle ne pourrait pas prendre part aux courses de Lienz (Autriche) mardi et mercredi.
“Je vais bien mais malheureusement j’ai été testée positive au Covid. Je respecte le protocole et je me suis isolée”, a écrit la star américaine sur ses réseaux sociaux.
Triple vainqueur du gros globe de cristal (de 2017 à 2019),Mikaela Shiffrin occupe actuellement la tête du classement général de la Coupe du monde avec 115 points d’avance sur l’Italienne Sofia Goggia.
L’Américaine de 26 ans aux 72 victoires en Coupe du monde n’a pas précisé dans son message la date de son test et si elle était déjà arrivée en Autriche, où se disputent un géant puis un slalom mardi et mercredi, pour lesquels elle était la grande favorite.
Après l’Autriche, les skieuses ont rendez-vous le 4 janvier à Zagreb pour un slalom, puis les 8 et 9 janvier à Maribor (Slovénie) pour un géant et un slalom.