Washington- La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a annoncé, dimanche soir, qu’elle a été testée positive au Covid-19.
Dans un tweet, la sénatrice du Massachusetts a précisé que jusqu’à présent elle ne présente que des symptômes bénins.
“Heureusement, je ne ressens que des symptômes bénins et je suis reconnaissant de la protection fournie contre les maladies graves grâce à la vaccination et à la dose de rappel”, a-t-elle indiqué.
Plusieurs Etats américains connaissent une flambée des cas de Covid-19 à cause de l’apparition du nouveau variant, Omicron.
Face à cette situation, les autorités sanitaires ont exhorté à nouveau les Américains à se faire vacciner en recevant une troisième dose, alors que le nombre de décès causés par le coronavirus vient d’atteindre les 800.000 cas.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le variant Omicron, qui se propage plus vite que le variant Delta, provoquerait des symptômes moins sévères.
A la date du 9 décembre, Omicron a été recensé dans 63 pays des six régions de l’OMS, qui indique que la menace globale posée par ce nouveau variant dépend en grande partie de son degré de transmissibilité.
Il dépend également de l’efficacité des vaccins et de l’infection préalable à protéger contre l’infection, la transmission, la maladie clinique et le décès, mais aussi de la virulence d’Omicron par rapport aux autres variants.