Safi- Le groupe OCP- Site de Safi participe à la campagne mondiale d’activisme contre les violences basées sur le genre en illuminant en orange son château d’eau et ce, jusqu’au 10 décembre courant.

Ce château d’eau est situé au cœur de Maroc Chimie, un édifice emblématique national construit en 1965 et chargé de la production de différents produits dérivés du phosphate.

Cette action marque ainsi, l’engagement du groupe OCP en faveur de l’éradication des violences à l’égard des femmes et des filles, indique un communiqué du groupe OCP- Site de Safi

Les façades du campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir et ses campus annexes à Rabat et à Laâyoune, sont également illuminées en orange pour la circonstance.

Organisée sous le thème “Orangez le monde : mettons fin à la violence contre les femmes et les filles Maintenant !”, l’édition 2021 de la campagne mondiale des “16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre” (25 novembre-10 décembre) est l’occasion de mener une série d’actions visant à intensifier la mobilisation du plus grand nombre, de promouvoir et renforcer le plaidoyer, d’informer sur les services disponibles et de partager les connaissances et les innovations en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Cette campagne mondiale, qui constitue un appel à la mobilisation générale, est organisée chaque année depuis 2008 à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unies.

Des actions sont organisées tout au long des 16 jours par les institutions nationales, les organisations de la société civile, les médias et le secteur privé, les représentations diplomatiques et les agences de coopération, en partenariat avec le Système des Nations Unies au Maroc, afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette violation des droits humains, de promouvoir et de renforcer le plaidoyer, et d’informer sur les services disponibles pour les femmes et les filles en situation de violence.