Rabat – Les équipes du FUS de Rabat (hommes) et le Wydad de Casablanca (dames) ont remporté, dimanche, le championnat national de tennis de table dans la catégorie des moins de 18 ans, dont les phases finales se sont déroulées à la salle couverte Chellalat à Mohammedia.
Le FUS a été sacré champion du Maroc en s’imposant en finale hommes face au WAC par trois manches à une seule.
Le club de la capitale s’était qualifié pour la finale après avoir battu l’Association Nassim Bidaoui en demi-finale (3-0), tandis que le Wydad a éliminé l’Ittihad Touarga avec le même score (3-0).
Chez les dames, le WAC a remporté le titre en prenant le dessus sur l’équipe de Zenata Chellalat de Mohammedia par trois manches à zéro.
Les deux finalistes se sont qualifiés pour la finale en s’imposant, tous deux en 3 manches nettes, contre le Raja de Casablanca et l’Association Al Massira de Témara.
A l’image de la finale des moins de 18 ans, le FUS a battu également le Wydad de Casablanca dans la catégorie des moins de 15 ans avec deux manches à une seule.
Les Rbatis se sont qualifiés en demi-finale en éliminant le Raja de Casablanca (3-0), alors que les Wydadis sont passés aux dépens de l’équipe (B) du FUS en trois manches à deux tours.
Dans la compétition féminine, le match final, qui devait opposer le FUS, vainqueur du Raja (3-0) en demi-finale, au Wydad, qui s’est imposé à son tour face au Zenata Chellalat, a été reporté à une date ultérieure pour des raisons logistiques.