Mexico – Le quotidien mexicain “El Sol de Mexico” a mis en avant “l’exploit remarquable” de la sélection marocaine féminine de football, qui a atteint les 8èmes de finale de la Coupe du monde qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Dans un article intitulé “Coupe du monde féminine, le Mondial des surprises”, le grand tirage mexicain indique que la grand-messe footballistique est marquée par des surprises en cascade, avec l’élimination de plusieurs favoris et la qualification d’autres équipes dès leur première participation à la compétition reine du ballon rond féminin, comme le Maroc qui a signé “un exploit inédit”.
Cette qualification, la première du genre pour une sélection arabe, vient confirmer “les progrès” réalisés par le football marocain, note la publication, ajoutant que cette performance est aussi le résultat d’une politique judicieuse et avant-gardiste.
“La sensation marocaine” peut servir de modèle pour les décideurs et les responsables en charge de la gestion du football, relève le quotidien mexicain, ajoutant que les résultats réalisés confirment que “le travail sérieux et de longue haleine porte toujours ses fruits”.
La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en battant la Colombie (1-0), pour le compte de la 3e journée du groupe H, jeudi à Perth (Australie). Grâce à cette victoire, le Maroc termine à la 2è place du groupe H derrière la Colombie (6 pts chacun).
Le Maroc affronte ce mardi la France à Adélaïde pour une place en quart de finale.