Le Caire – Les Lionnes de l’Atlas ont été suivies par de nombreux médias et ont attiré l’attention du monde entier à l’occasion de leur participation à la Coupe du monde féminine 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, écrit le journal égyptien “Al-Ahram”.
Dans un article sous le titre “L’histoire de la Coupe du monde féminine”, le journal indique que l’équipe marocaine de football féminin qui était la seule à représenter le football arabe lors de ce tournoi a résisté face à de grandes équipes adversaires ayant marqué l’histoire du football féminin international.
Le quotidien ajoute que l’équipe des Lionnes de l’Atlas s’est qualifiée pour la Coupe du monde et a atteint les huitièmes de finale de cette compétition mondiale suivant ainsi les traces des Lions de l’Atlas qui ont réussi à atteindre le carré d’or après leurs réalisations contre de grandes équipes lors de la finale de la Coupe du monde (Qatar-2022).
A cet égard, le média a salué le haut niveau dont ont fait preuve les Lionnes de l’Atlas lors de la phase de groupes de cette compétition, qui regroupait aussi l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud, tout en exprimant ses félicitations au Maroc pour cet exploit.
L’équipe marocaine de football féminin a réalisé un exploit historique lors de sa première participation à la Coupe du monde. Logées dans un groupe difficile, les Lionnes de l’Atlas ont poinçonné leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023 (Australie-Nouvelle-Zélande).
Grâce aux victoires sur la Corée du Sud et la Colombie, respectivement vice-championnes de la Coupe d’Asie et de la Copa América, les footballeuses marocaines ont engrangé six points en trois matches pour se qualifier pour les huitièmes de finale et se classer deuxièmes du groupe H derrière la Colombie.