Doha – Se lancer dans une quête des opportunités de succès dans le domaine des affaires, marqué par une concurrence acharnée et des défis majeurs, relève certes de l’aventure. Mais, la Marocaine Sanae Ouahmane a su percer et réussir, en tant que première femme à gérer une entreprise mondiale de « location de voitures et de limousines » au Qatar, voire au niveau de la région du Moyen Orient, dans un domaine qui demeurait jusque-là « une chasse gardée des hommes ».

C’est une « Dame de fer » comme la surnomment les employés et les fins connaisseurs de ce marché de location de voitures au Qatar, où la concurrence bat son plein avec la présence de huit compagnies de renommée mondiale dans le domaine de location des voitures et une centaine d’entreprises locales.

Aux yeux de ceux qui la côtoient et des employés dans ce marché, elle fait preuve de détermination dans la création des opportunités de succès pour les entreprises qu’elles gèrent dans un domaine monopolisé par hommes dans la région, d’une forte conviction, d’une confiance exceptionnelle en soi et en ses compétences, et d’une connaissance intelligente des mécanismes de fonctionnement de ce marché.