Lusaka- Vingt-trois femmes ont été tuées dans un accident de la route survenu dans le district zambien de Nsama (1104 km de Lusaka), a révélé mardi la police.
Le drame est survenu lundi lorsque le conducteur d’un camion léger avec 58 personnes à bord, n’a pas réussi à négocier un virage en raison de la vitesse excessive, a déclaré le porte-parole de la police, Rae Hamoonga, dans un communiqué.
Il a ajouté que 17 femmes sont mortes sur place tandis que six autres sont mortes après avoir été transportées à l’hôpital, signalant que les victimes étaient des membres de l’Église unie de Zambie (UCZ) et de la Communauté chrétienne des femmes (WCF) dans la province du Nord.
Pour sa part, le directeur général par intérim de l’Agence du transport et de la sécurité routière, Alinani Msisya, a indiqué que le conducteur du camion a perdu le contrôle et s’est renversé au moment où il descendait une colline.
L’agence a dépêché une équipe pour enquêter sur la cause de cet accident dans le but de réduire de tels incidents, a-t-il poursuivi.
Les accidents de la route sont fréquents en Zambie en raison du mauvais état des routes, ainsi que de la vitesse excessive des automobilistes et des chauffeurs de transport en commun.