Tanger- La course de la forêt diplomatique de Tanger, disputée dimanche sur 10 km, a été remportée par Taoufiq Alaalam et Fatima Ezzahra Gardadi.
Malgré le temps pluvieux, Taoufiq Alaalam, du club Fath ribati, a gagné la course chez les hommes en 24 min 8 sec, devançant Mustapha Houdadi (24 min 10 sec) et Mohsine Outalha (24 min 16 sec).
Dans une déclaration à la presse, M. Alaalam a souligné que la course a été marquée par une concurrence acharnée entre les coureurs venus des différentes régions du Maroc, notant que sa victoire est le fruit d’un entraînement adapté et personnalisé, sous la supervision du coach Boubker Rizki à Ifrane.
Chez les dames, Fatima Ezzahra Gardadi, du club Chabab Saf, a survolé la course en 27 min 2 sec, suivie de Keltoum Bouasria (27 min 48 sec) et de Fatiha Asmid (27 min 51 sec).
Mme Gardadi s’est dite heureuse d’avoir pu gagner la première course à laquelle elle participe à Tanger, qui s’inscrit dans le cadre de ses préparatifs pour le Championnat d’Afrique d’athlétisme, prévu en juin prochain, et les Jeux de la Francophonie avec l’équipe nationale, notant qu’elle est parvenue à maintenir un rythme élevé depuis le début de la course, grâce à un entraînement intensif sous la supervision de l’entraîneur Mustapha Moussaoui.
Plus de 2.000 coureurs professionnels et amateurs ont été à la ligne de départ de cette course, réservée aux plus de 16 ans.
Le directeur de course, l’ancien athlète Mustapha Benslimane, a indiqué que cette course a été un succès, au vu de la participation active de coureurs marocains et la présence distinguée du public, malgré le temps pluvieux, saluant le grand soutien apporté par la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et les autorités locales, pour assurer le déroulement de cette course dans les meilleures conditions.
Organisée sous le signe “la forêt, une partie intégrante de notre patrimoine national humain”, cette course vise à contribuer au rayonnement des installations sportives et espaces de divertissements mis en place récemment au niveau de la forêt diplomatique, tout en mettant en avant l’importance de l’espace forestier en tant que lieu privilégié pour l’organisation des manifestations sportives.