Rome- Le chantier de la révision du Code de la Famille, mené sous l’Impulsion de SM le Roi Mohammed VI, consacre la dynamique démocratique du Royaume, a souligné, mercredi, l’écrivaine et militante des droits des femmes, Rita El Khayat.
“Conformément à la Lettre Royale adressée au Chef du gouvernement, la révision du Code de la Famille constitue un chantier ouvert, interactif et inclusif, qui implique les différents acteurs de la société marocaine’’, a relevé, dans une déclaration à la MAP, Mme El Khayat, à l’occasion de sa consécration à Rome par le Prix international de la femme d’exception.
Les institutions, les partis politiques et la société civile s’engagent dans cette réforme, témoignant, une nouvelle fois, de la dynamique démocratique que connaît le Royaume, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a-t-elle indiqué, saluant ‘’le dialogue constructif autour de ce nouveau tournant majeur de la promotion des droits des femmes au Maroc, un des pays arabes leaders en la matière’’.
“Grâce à la Vision éclairée du Souverain, la situation des Marocaines ne cesse de s’améliorer, d’où leur émancipation et leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale”, a-t-elle assuré.
Les Souverains marocains ont toujours accordé une attention particulière à la femme, faisant d’elle un acteur de premier rang dans la société, a souligné l’écrivaine.
D’après la militante, “l’histoire du Royaume regorge de femmes modèles, qui se sont distinguées par leurs épopées, leur savoir, leur courage et leur attachement infaillible envers la patrie, portant haut image du Royaume dans le monde entier”.
“La nouvelle génération, notamment féminine, doit poursuivre cette lancée et honorer les réalisations accomplies par les anciennes générations, a-t-elle plaidé.