Bhubaneswar (Inde)- La sélection américaine féminine des moins de 17 ans de football a largement dominé, mardi, son homologue indienne sur le score de 8 buts à 0 en match de match comptant pour la Coupe du Monde Féminine U-17, qui se tient en Inde du 11 au 30 octobre.
Les Américaines ont inscrit leur premier but à la 9e minute par l’intermédiaire de Melina Rebimbas. Les autres réalisations ont été l’oeuvre de Charlotte Ruth (15e), Onyeka Paloma Gamero (23e), Remimbas (31e), Gisele Thompson (39e), Ella Emiri (51e), Taylor Suarez (59e) et Mia Bhuta (62e).
Dans cette poule 1, les Indiennes affronteront le Maroc vendredi prochaine alors que les États-Unis croiseront le fer avec le Brésil.
Mardi, la sélection marocaine a été battue (0-1), par son homologue brésilienne en match d’ouverture de cette 7e édition.
Ayant remporté le trophée en 2008 et 2016, la Corée du Nord est l’équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi, tandis que le Japon, l’Espagne, la Corée du Sud et la France ont chacun remporté le titre une fois.