Benguérir (Province de Rehamna)- Mme Bahia El Youssoufi de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) vient d’être élue, présidente du Conseil communal de la ville de Benguérir, chef lieu de la province de Rehamna.

Lors de la session du vote, qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), Mme El Youssoufi a obtenu 28 voix sur un total de 31 sièges que compte le Conseil communal de cette ville.

Cette séance a été aussi marquée par l’élection des 06 vice-présidents, ainsi que du secrétaire du Conseil et son adjoint.

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) sont arrivés en tête au terme des élections communales du 08 septembre au niveau de la ville de Benguérir, avec 06 sièges chacun, suivis de l’Union Constitutionnelle (UC) et le Parti de l’Istiqlal (PI) avec 03 sièges chacun, et l’USFP, le parti de la Justice et Développement (PJD), le Parti du Progrès et Socialisme (PPS), le parti de l’Equité et la Coalition de la Gauche, avec 02 sièges chacun.

Le Parti Socialiste Unifié (PSU), le parti des Néo-Démocrates et le Front des Forces Démocratique (FFD) ont remporté 01 siège chacun.